Trophée Roses des Sables

Trophée Rose des Sables : cap sur 2025

A retenir :

  • La 24ème édition du Trophée Roses des Sables se déroulera du 13 au 25 octobre 2025.
  • En 2024, la ville de Pau accueillera le village départ de la 23ème édition qui proposera 7 spéciales.
  • Une nouvelle équipe à la tête du Trophée Roses des Sables.
  • La solidarité au cœur du rallye et des parrains d’exception.
  • Les dates clés de l’édition 2024

 

Du 13 au 25 octobre 2025, le Trophée Rose des Sables ouvre les portes du désert aux aventurières !

Le 13 octobre 2025, plus de 300 participantes s’élanceront depuis le sud de la France, pour la 24e édition du Trophée Roses des sables. Destination : Alnif, aux portes du désert marocain. Un rallye-raid d’orientation, 100 % féminin et surtout une aventure humaine exceptionnelle ! 5 000 km d’aventure, de découverte et de dépassement de soi.

En 2024, la ville de Pau accueillera le village départ de la 23ème édition qui proposera 7 spéciales

Cette année, la course s’élancera depuis la ville de Pau, le 15 octobre, direction le détroit de Gibraltar. Puis, s’ensuivra un périple de 8 jours, en duo ou en solo, au milieu des somptueux paysages marocains. Au programme : franchissement de dunes, épreuves d’orientation et marathon, pour un défi s’inscrivant dans la pure tradition des grands rallyes africains.
Au volant de leur 4X4, SSV, quads ou moto, des centaines d’aventurières amateures prouveront cette année encore que le rallye n’est pas qu’une affaire d’hommes.

Une nouvelle équipe à la tête de cette 23e édition

Désireux de conserver l’esprit des fondateurs Jean-Jacques et Géraldine Rey, Michel Boucou, reconnu pour son équipe d’assistance sur le Dakar depuis 2007, et Christophe Cresp, entrepreneur passionné de sport automobile et pilote « touche à tout », ont pris les rênes du rallye en 2024 avec l’objectif de pérenniser l’événement en offrant des expériences inédites à des femmes toujours plus nombreuses.

La solidarité au cœur de l’aventure et des parrains d’exception

En participant au rallye, les concurrentes s’engagent dans une aventure solidaire, œuvrant directement en faveur de quatre associations : Ruban rose, contre le cancer du sein ; Enfants du désert pour favoriser l’accès à l’éducation et à l’hygiène dans les villages traversés ; Club des petits-déjeuners, association de sensibilisation à l’importance d’une bonne alimentation ; et enfin, l’Estelada, qui soutient le quotidien des enfants malades et handicapés dans le Béarn, département d’où s’élancera le Trophée.

Cette année, les équipages auront en outre la chance d’être soutenus par deux parrains d’exception : l’animatrice Isabelle Ithurburu, et le pilote de rallye Sébastien Loeb.
« Je suis ravie de rejoindre l’équipe du Trophée Rose des Sables, un rallye qui soutient des causes qui me sont chères, en tant que femme et maman. Pouvoir donner le départ dans ma ville natale de Pau est aussi pour moi un joli clin d’œil », se réjouit Isabelle Ithurburu.
« Le Trophée Roses des Sables est une expérience unique qui conjugue courage, endurance et esprit d’équipe », ajoute quant à lui Sébastien Loeb.

Intégrer la communauté des roses pour vivre une aventure exceptionnelle

Pour participer à cette aventure solidaire hors du commun, deux petites conditions : posséder un permis B et constituer un équipage composé d’une pilote (et d’une co-pilote en 4×4 et SSV) ! Totalement néophytes ou aguerries, des centaines de femmes ont déjà prouvé que le rallye du Trophée Roses des Sables était accessible à toutes celles qui veulent vivre une formidable aventure !

Du 13 au 25 octobre 2025 – 24ème édition du Trophée Roses des Sables

Catégories : 4X4, SSV (en duo) ; Quads, motos (en solo)

Information et inscription : www.trophee-roses-des-sables.fr

 

Dates clés du rallye.

  • 15 et 16 octobre : Village regroupement à Pau – Vérifications administratives et techniques – Briefing
  • 17 octobre : Briefing – Algeciras (Espagne)
  • 18 octobre : Passage bateau – Départ de la course
  • 19 – 25 octobre : 7 spéciales au Maroc
  • 26 octobre : Soirée de remise des prix